Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Aide au démarrage du moteur

L'acide contenu dans les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aideATTENTION

L'acide contenu dans les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aide au démarrage peut causer des brûlures. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie pendant l'aide au démarrage.

Les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aide au démarrage peuventATTENTION

Les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aide au démarrage peuvent déflagrer. Evitez la formation d'étincelles. Ne vous approchez pas de la batterie avec une flamme nue, ne fumez pas.

Pour manipuler la batterie, suivez les consignes de sécurité. Reportez-vous à la rubrique « Batterie » dans l'index alphabétique.

de démarrage répétées ou prolongées. Sinon, le carburant non brûlé risque d'endommagerEvitez les tentatives de démarrage répétées ou prolongées. Sinon, le carburant non brûlé risque d'endommager le catalyseur [1] et de provoquer un incendie.

Ne démarrez pas le moteur avec un chargeur rapide.

Assurez-vous que les câbles de dépannage ne sont pas endommagés.

Assurez-vous que les câbles de dépannage ne sont pas en contact avec d'autres pièces métalliques tant qu'ils sont branchés sur la batterie.

Lorsque la batterie est déchargée, le moteur peut être démarré à l'aide de la batterie d'un autre véhicule (ou d'une autre batterie) et de câbles de dépannage.

Tenez compte pour cela des remarques suivantes :

procurer ces câbles de dépannage et obtenir des informations complémentaires surVous pouvez vous procurer ces câbles de dépannage et obtenir des informations complémentaires sur l'aide au démarrage dans un point de service Mercedes-Benz, par exemple.

Le numéro 5 indique la batterie chargée de l'autre véhicule ou un dispositif

Le numéro 5 indique la batterie chargée de l'autre véhicule ou un dispositif d'aide au démarrage.

Notes de bas de page

  1. Uniquement dans le cas des véhicules équipés d'un moteur à essence.
  2. Uniquement dans le cas des véhicules équipés d'un moteur à essence.
Branchement de la batterie
Branchez toujours la batterie en effectuant les opérations dans l'ordre indiqué ci-après. N'intervertissez en aucun cas les cosses. Sinon, vous pourriez endommager l' ...

Remorquage et démarrage du moteur par remorquage du véhicule
...

D'autres materiaux:

Pose et dépose de l'anneau de remorquage
Pose de l'anneau de remorquage Véhicules équipés d'un dispositif d'attelage : pour effectuer un remorquage, montez la rotule Plus de détails et fixez-y le dispositif de remorquage. Prenez l'anneau de remorquage dans l'outillage de bord ATTENTI ...

Les 1 500 premiers km
Plus vous ménagerez le moteur au début, plus vous serez satisfait de ses performances par la suite. Parcourez par conséquent les 1 500 premiers km en faisant varier la vitesse et le régime moteur. Pendant cette période, évitez de solliciter trop for ...

Unité de commande du climatiseur automatique THERMOTRONIC
Réglage du débit d'air Régulation automatique de la climatisation Dégivrage du pare-brise Augmentation de la température, côté gauche Mise en marche et arrêt de la climatisation Augmentation de la température, c&oc ...

Categorie

   
(c) 2010 - 2022 Mercedes-Benz