Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Maintenance

Indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS

Messages de maintenance

Vous trouverez de plus amples informations sur le service de maintenance et les intervalles de maintenance dans le carnet de maintenance spécifique.

Pour de plus amples informations, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS vous informe de l'échéance du prochain service de maintenance.

En outre, lorsque l'échéance d'un service de maintenance est dépassée, un signal sonore retentit.

Le visuel multifonction affiche pendant quelques secondes un message de maintenance, par exemple :

Service A dans .. km

Effectuer service A

Service A dépassé de .. km

La lettre indique la durée requise par l'atelier pour effectuer les travaux de maintenance. Les lettres affichées vont de A pour un service court à H pour un service long.

L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS tient seulement compte des périodes pendant lesquelles la batterie est branchée.

Pour respecter la périodicité des services de maintenance :

ou

de maintenance ASSYST PLUS n'affiche aucune information relative au niveau d'huileL'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS n'affiche aucune information relative au niveau d'huile moteur.

Tenez compte des remarques relatives au niveau d'huile mote

Masquage du message de maintenance

Affichage du message de maintenance

Points à observer

Remise à zéro de l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS

Lorsque l'atelier qualifié, par exemple un point de service Mercedes-Benz, a effectué les travaux de maintenance, l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS est remis à zéro.

Pour de plus amples informations, par exemple sur les travaux de maintenance, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz ou directement à Mercedes-Benz.

de maintenance ASSYST PLUS a été remis à zéro par inadvertance, faites corrigerSi l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS a été remis à zéro par inadvertance, faites corriger le réglage par un point de service Mercedes-Benz.

Faites effectuer les travaux de maintenance comme décrit dans le carnet de maintenance. Sinon, cela peut entraîner une usure accrue ou des dommages au niveau des organes ou du véhicule

Voyages à l'étranger

Un vaste réseau de points de service Mercedes-Benz est également présent à l'étranger. Vous trouverez les numéros d'appel actuels des services d'assistance à l'étranger à la section « Mercedes-Benz Service24h » du carnet de maintenance.

Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants
Contrôle du niveau du liquide de refroidissement Contrôlez le niveau du liquide de refroidissement uniquement lorsque le véhicule est à l'horizontale et après qu ...

Entretien
...

D'autres materiaux:

Démarrage du moteur
ATTENTION Ne laissez jamais tourner le moteur dans un local fermé. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone qui est un gaz toxique. L'inhalation des gaz d'échappement est dangereuse pour la santé. Elle peut entraîner une perte de conna ...

Culasse
Dépose Vidanger le circuit de liquide de refroidissement par le bloc-cylindres. Déposer : le couvre-culasse, le module de bobines d'allumage. Démonter de la culasse (1), l'ensemble collecteur d'échappement-catalys ...

Triangle de présignalisation
Retrait du triangle de présignalisation Le triangle de présignalisation se trouve dans le bac de rangement gauche du compartiment de chargement. Ouvrez le hayon. Ouvrez le bac de rangement Trousse de premiers secours et compresseur de gonflage (derrière la trou ...

Categorie

   
(c) 2010 - 2022 Mercedes-Benz