Vous trouverez dans la trappe du réservoir un tableau des pressions de gonflage conseillées pour différentes conditions d'utilisation du véhicule.
Pour la roue de secours compacte, reportez-vous à la valeur figurant sur la roue ou dans les caractéristiques techniques.
En cas de traction d'une remorque, reportez-vous pour l'essieu arrière à la valeur indiquée pour le véhicule chargé au maximum dans le tableau des pressions de gonflage situé dans la trappe du réservoir.
Les états de charge « partiellement chargé » et « chargé au maximum » sont représentés dans le tableau par un nombre différent de personnes et de bagages. Le nombre réel de sièges peut différer. Pour de plus amples informations, consultez les documents du véhicule.
Sauf indications contraires, les pressions de gonflage indiquées dans la trappe du réservoir sont valables pour tous les pneus homologués pour ce véhicule et montés d'usine.
Si la pression de gonflage est précédée de l'indication de dimensions de pneus, cela signifie que la pression indiquée est uniquement valable pour ces tailles de pneus.
Il se peut également que seul le diamètre des jantes, par exemple R16, soit indiqué à la place des dimensions de pneus complètes.
Le diamètre des jantes 1 est indiqué dans les dimensions des pneus et figure sur le flanc des pneus.
ATTENTION
Si la pression des pneus est trop élevée ou trop basse, la sécurité de marche du véhicule est compromise et vous risquez de provoquer un accident. Contrôlez par conséquent la pression de chacun des pneus à intervalles réguliers ainsi qu'avant les longs trajets et corrigez-la si nécessaire.
Utilisez un manomètre approprié pour contrôler la pression des pneus. L'aspect extérieur d'un pneu ne permet aucune déduction concernant sa pression.
ATTENTION
Ne montez sur les valves de pneu que les capuchons de valve fournis de série. Notamment les systèmes de contrôle de la pression des pneus vissés sur les valves, proposés dans le cadre du post-équipement, peuvent provoquer une surcharge et entraîner la défaillance des valves. De par leur construction, ils maintiennent les valves ouvertes en permanence, ce qui peut également entraîner une fuite d'air.
ATTENTION
Lorsque la pression des pneus baisse de manière répétée,
Si la pression des pneus est trop basse, la sécurité de marche du véhicule est compromise et vous risquez de provoquer un accident.
Si possible, corrigez la pression uniquement lorsque les pneus sont froids. La température des pneus et, par conséquent, leur pression augmentent d'environ 10 kPa (0,1 bar, 1,5 psi) par tranche de 10 , en fonction de la température ambiante, de la vitesse et de la charge des pneus. Tenez-en compte lorsque vous contrôlez la pression des pneus chauds. Corrigez-la uniquement si elle est trop basse pour les conditions d'utilisation actuelles.
Une pression des pneus trop faible ou trop élevée
Les pressions de gonflage indiquées pour une faible charge sont des valeurs minimales qui procurent un bon confort de marche.
Les pressions pour une charge plus élevée conviennent également. Elles assurent une bonne tenue de route au véhicule.
Protection de l'environnement
Contrôlez régulièrement la pression des pneus, au minimum tous les 15 jours.
Données médias
En fonction de l'équipement, votre véhicule peut être équipé d'appareils de communication
et/ou de divertissement (appareils de navigation, systèmes téléphoniques, par exemple).
Ceux-ci vous permettent de mémoriser et de modifie ...
Abaissement de l'ensemble moteur-berceau avant
Débrancher la batterie.
Vidanger le liquide de refroidissement.
Déposer :
les durits de refroidissement du lave-glace,
le réservoir de liquide de lave-glace,
le pare-chocs avant (voir chapitre «Carrosserie»),
l'échangeur d'air si le véh ...
Equipement du véhicule
Cette notice d'utilisation
décrit tous les modèles ainsi que l'ensemble des équipements de série et optionnels
qui étaient disponibles pour votre véhicule au moment de la clôture de la rédaction
de cette notice d'utilisation. Des ...